L’entreprise

L’entreprise

Origine et histoire de l’entreprise

Since 1986

Depuis 1986, au Portugal, à Braga, près de Porto, dans un atelier, de 100 mètres carrés, Ideias de madeira, des meubles de cuisine sur mesure et du mobilier d’intérieur sont fabriqués par Monsieur Araujo de façon artisanale. Les éléments uniques sont fabriqués sur mesure pour répondre aux besoins particuliers de chaque client. L’entreprise grandit et innove jusqu’à aujourd’hui.

en 2014

Sa fille Susana crée une société en France, pour importer ces meubles en France, plus précisément en Isère, entre Lyon, Grenoble et Chambéry, à la Tour du Pin dans la région Auvergne Rhône Alpes : Il était une cuisine est né !

Histoire d’une passion

« Petite, ma passion était d’aller sur les chantiers avec mon père qui installait des cuisines et d’aller voir dans l’atelier comment les différentes pièces étaient fabriquées. J’ai fait des études de kinésithérapeute puis je me suis installée en France. Ma passion me manquait, j’ai donc décidé d’importer les cuisines portugaises en France. Je souhaitais une petite société ou la qualité est au rendez-vous à toutes les étapes, c’est pour cela que j’ai développé un suivi client personnalisé, vous pouvez prendre rendez-vous dans notre accueillant petit show-room, ou vous pouvez rester chez vous, nous nous déplaçons. Dans notre show-room vous pourrez voir des échantillons de façades et des éléments de cuisine.

Une grande attention est donnée aux détails : donnez vie à votre cuisine, même à l’intérieur de vos tiroirs. »

Susana ARAUJO

en 2019

Son autre fille Isabel vient rejoindre la société à Braga et participe au développement de Il était une cuisine en France.

Il était une cuisine souhaitant se diversifier dans des matériaux plus innovants, un autre atelier de fabrication est choisi au Portugal pour donner suite aux envies de personnalisation et pour répondre à toutes les demandes spécifiques de chaque client.

L'équipe

Susana<br>Pereira Araujo

Susana
Pereira Araujo

Diplômée depuis 2011 d’une École de Kinésithérapie, j’exerce depuis ce métier avec amour. Passionnée de décoration d’intérieur et par la rénovation de l’ancien depuis toujours, j’aime également le processus de fabrication artisanal et industriel du mobilier de cuisine, passions qui m’ont permises de développer ma société Il était une cuisine et mon métier de commerciale. Maman de trois jeunes enfants, ils sont devenus ma plus belle inspiration.
Isabel<br>Pereira Araujo

Isabel
Pereira Araujo

Après une formation de décoration d’intérieur à Porto, au Portugal, je suis devenue responsable du design des plans 3D des cuisines et des meubles pour Il était une cuisine, société de ma sœur en France. Je suis également responsable du contrôle des cuisines, de la qualité des matériaux et de la production dans l’atelier de production à Braga.  Mes passions sont la décoration d’intérieur et le design : j’aime créer des projets en m’inspirant de photos de styles différents que je mélange. Par exemple, mélanger le style industriel et avec le style contemporain. J’aime beaucoup les lignes simples et les couleurs claires afin de créer un style unique. Mes créations préférées sont l’association du blanc et du bois clair avec les couleurs pastelles de la nature : comme le bleu ou le vert clair avec le rose.
Sergio<br>MOREIRA

Sergio
MOREIRA

Nos valeurs

Nous écoutons vos envies et vos besoins, et restons à vos côtés jusqu’à ce que votre cuisine soit installée et que vous en soyez pleinement satisfaits.

Nous nous engageons à respecter les délais décidés au début de notre projet. Dès que nous recevons votre accord, go, c’est parti. Tic-tac…le chronomètre est enclenché.

Une confiance réciproque est nécessaire pour mener à bien notre projet. Nous nous engageons sur la qualité des matériaux

La pose de votre cuisine se fera par des professionnels ! Vous serez entièrement satisfait de La qualité de votre cuisine. 

Nous tenons notre parole

Plan de travail en :
– pierre naturelle, granit : à vie
– Dekton : 25 ans
– stratifié : 5 ans

– meubles : 7ans

– coulissants et charnières : 15 ans 

– accessoires : 2 ans

Retour